Aller au contenu

Familles

L'hôtel de l'Hermitage est un lieu idéal pour les familles et propose des prestations adaptées à tous !

EN ÉTÉ

C’est l’été… Votre dévolu s’est porté sur le massif des Aravis, et vous avez choisi Thônes, idéalement situé entre le lac d’Annecy et le massif des Aravis.

A l’Hermitage, nous avons testé différentes activités à faire avec vos enfants :

A Thônes :

  • A seulement 2 minutes à pied de l’hôtel, l’Aravis Parc d’Aventure de Thônes permettra à vos enfants d’évoluer sur des parcours adaptés avec des difficultés différentes. Il existe un parcours spécial pour les enfants de 3 à 6 ans.
  • Après qu’ils se soient bien dépensés et amusés au Parc Aventure, profitez de la piscine de Thônes pour aller vous rafraichir et sauter des plongeoirs ! Nous avons testé pour vous les grandes pelouses ombragées (ou ensoleillées !) où vous pouvez apporter votre pique-nique.
  • Terminer la journée par une balade en famille le long de la plaine du fier, à pied ou à vélo.

Dans la vallée des Aravis… Car, directions 15 min

  • Partez une journée sillonner le massif des Aravis avec vos enfants… Nous avons réalisé plusieurs fois l’ascension de la montagne du Sulens, accessible à tous, pour petits et grands ! Vos enfants seront enchantés d’atteindre leur 1er sommet !
  • Faites le tour du lac des confins, enchantés par le son des cloches des vaches et sublimés par la beauté des paysages. Prenez un pique-nique, une grande couverture et prélassez vous au bord de l’eau…Pour les plus aventuriers ou ceux qui recherchent de l’adrénaline, envolez-vous au-dessus du lac grâce aux 2 tyroliennes ! pour les plus petits-, balades à poneys, mini accrobranche sont disponibles en juillet et en août.
  • Profitez du festival « au bonheur des mômes » au Grand-Bornand, festival international de spectacle pour jeune public. Ce festival a lieu fin août  

A Annecy : Car, directions 20 min

  • Il est très facile de trouver un vélo à louer et de sillonner la piste cyclable du lac d’Annecy. Les magasins de location tels que « Roul’ Ma Poule » vont mettront à disposition un vélo avec ou sans siège enfant. Vous pouvez partir d’Annecy le Vieux et faire le tour du lac à vélo (43 km). L’idéal est de faire des pauses « photos » et des arrêtes baignade sur les plages de Veyrier du lac, d’Angon ou encore de Sévrier.  
  • Nous avons testé pour vous…la balade en paddle biplace sur le lac ! Un vrai régal ! Imaginez…un soleil rayonnant, une eau limpide et chaude, un grand paddle confortable…Nous vous conseillons de partir de Veyrier du lac en louant votre paddle (ou canoë) à « Point Bleu » à Veyrier du lac et de sillonner la côte de Veyrier jusqu’à Menton St Bernard.
  • Pour les plus aventuriers, vous pouvez commencer votre journée par un tour en canoë depuis la plage de Talloires pour partir en direction du « Roc de Chère ». Cette magnifique réserve naturelle vous permettra d’observer des oiseaux (on aperçoit même des nids parfois !) et de faire des arrêts sur des criques sauvages pour profiter de l’eau translucide du lac. (Location de canoë : « Cercle nautique de Talloires »)

 

EN HIVER

  • L’Hermitage est votre camp de base pour vos vacances au ski…Imaginez-vous partir depuis la gare routière de Thônes, prendre la navette qui vous emmène jusqu’à la Clusaz, Le Grand-Bornand ou Manigod-la Croix-Fry. De là, vous pouvez chausser vos skis et profiter des 200 km de pistes qu’offre le domaine skiable de la Croix Fry-La Clusaz. De nombreux magasins de location vous permettront de trouver chaussure à votre pied