Aller au contenu

Manigod

Situé au cœur du massif des Aravis, le village-station de Manigod est un « endroit » convivial, authentique et une station de ski familiale.

En hiver, cette station à taille humaine vous permettra de découvrir le ski en famille ou entre amis. Avec un domaine skiable de plus de 25 km, vous pourrez profiter des joies de la glisse jusqu’à la Clusaz. (Domaine de Manigod relié à la Clusaz). Vos enfants adoreront le « Opoualand », un espace ludique et pédagogique entièrement dédié aux enfants. La piste est parsemée d’attractions (slalom aux virages relevés, portiques, jeux d’adresse…) et vous pourrez vous faufiler entre les soucoupes des « extraneigeux » !

En été, choisissez entre le VTT, le trail, les randonnées en famille ou entre amis, et également une piscine. La piscine de Merdassier est ouverte tout l’été, chauffée, au cœur de la station, et ouverte à tous. Un grand bassin vous attend ainsi qu’une pataugeoire pour les plus petits.

 

 

 

** Les coups de cœur de l’Hermitage**

En hiver, montez en raquettes sur le plateau de Beauregard et admirer la vue sur le Mont-Blanc… Un sentier relativement plat et accessible à tous…à l’arrivez, dégustez une crêpe et buvez un bon vin chaud avant d’attaquer une descente en luge jusqu’au point de départ !

Vivez une expérience insolite en skiant de nuit : la station de Manigod est le plus grand domaine de ski nocturne de Savoie mont-Blanc ! Profitez de belles descentes sous une pluie d’étoiles, dans un calme absolu !

En été, enfilez vos chaussures de randonnées pour vous rendre au lac du Charvin ! Au départ du « parking sous l’aiguille », vous monterez par un chemin très accessible tout d’abord en forêt puis vous traverserez de petits courts d’eau pour finir par atteindre l’alpage « l’Aulp de Fier d’en haut ». Le lac du Charvin se situe dans un magnifique cirque au pied du mont Charvin … n’oubliez pas votre appareil photos !